Naga Reserve
Naga, voici tout droit venu d’Indonésie un rhum très atypique. L’Indonésie a vu naître la canne a sucre il y a maintenant 800 ans. Ce rhum ne ressemble a aucun autre de part sa fabrication. Lors de la fermentation de la mélasse pour que l’alcool commence a se développer on y ajoute de la levure de riz rouge provenant de l’île de Java, c’est la méthode traditionnelle de distillation asiatique. Enfin il est vieilli dans des fûts de jati (un bois exotique local) puis dans des fûts de bourbons pour un total de 7 années maximum. Un rhum a 38% a apprécier pour son originalité gustative.
Nez :Du curry et de l’essence de citronnelle viennent chatouiller les narines, du porto pour le fruité et de la menthe pour l’herbacé.
Bouche : Citronné et huileux en bouche il y a de la texture. Jus de cactus , de la carambole bien sucrée viennent deuxième plan.
Finale : confiture avec ce coté citronnelle persistant, du zeste de citron vert avec un finish gourmand.
Note : 82/100. Purement parce que j’ai aimé le coté unique et non classifiable par rapport aux autres rhum déjà testés. Même si ce coté huileux et pétrolé en tout début de nez peut en déstabiliser plus d’un. Ce n’est pas un nez “très” gourmand mais il attire la curiosité.
Prix : 40€