Rhums

El pasador de oro XO

L’histoire de ce rhum ne commence pas au Guatemala comme pourrait l’indiquer la provenance inscrite en écriture dorée sur la belle carafe ci dessous. Ce sont deux français qui fondent une société (les bienheureux) qui ne s’occupe que de la création des produits qu’ils souhaitent par la suite vendre. En effet leur portefeuille d’alcool est large (Cachaça , rhums blanc/arrangé, et même un whisky Bellevoye). Voyons donc si ce rhum a néanmoins un intérêt gustatif même si les premières indications pourraient nous laisser dubitatifs. C’est un rhum de tradition espagnole pour lequel l’ajout d’arôme vanille et de caramel a été réalisé avant le vieillissement. En parlant de celui ci le finish se fait en France dans des fûts de cognac, ce qui n’est pas sans rappeler les Rhums Plantations déjà évoqués sur ce site.

Nez : Caramel sucré, une image de chocolat blanc au citron pour la douceur. Du sucre roux et de la canne a sucre comme traceur, un peu plus tard on y trouve du bubble gum, une pointe de violette et des chouchou.

Bouche : Assez classique dans l’approche, de la douceur, crème brûlée vanille. Il réside un peu d’alcool malgré tout le sucre.

Finale : Très bon si l’on cherche un rhum sur le sucre dans la lignée des Angostura ou Diplomatico. Il chauffe un peu en final sur le sucre roux.

Note : 60/100

Prix : 45€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *