Etats-Unis

Maker’s Mark

Voici Maker’s Mark, une bouteille reconnaissable par la cire qui coule sur le goulot. Elle nous vient de Loretto dans le Kentucky. L’histoire débute en 1954 lorsque deux frères achètent une distillerie déjà existante (Burks distillery) puis en 1958 sont vendues les premières bouteilles. Elle arrive dans le giron de Beam suntory en 2014 (l’équivalent américain de Pernod ricard ou d’un Diageo). Marker’s utilise 16% de blé, 70% de maïs et 14% d’orge dans leur mashbill. La moyenne d’age des bouteilles vendues est de 6 années. Pour permettre une uniformité de goût, le maître de chai insiste sur le fait qu’ils fonctionnent par rotation des tonneaux en augmentant ou diminuant les niveaux de ceux-ci.

Nez : Du fût et de la noisette grillée, figue séchée il n’a pas trop d’alcool qui s’échappe du verre. Avec ajout d’eau nous avons du feutre veleda et du bois humide.

Bouche : Assez sec dans un premier temps, pas d’épice mais j’ai de l’acidité comme de l’agrume. On imagine le tabac et le cigare.

Finale : Assez moyenne sur le bois.

Note : Ce n’est pas un bourbon qui me fait vibrer car dans nous restons dans le classicisme. N’oublions pas le prix et rappelons que c’est l’entrée de gamme de chez maker’s. Dans les plus j’aime le coté peu alcooleux malgré les 45%. Il me manque des gouts plus prononcés.

Prix : 25€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *